-
Budget participatif : nouveau temps convivial en octobre
Rendez-vous à LaBase, jeudi 17 octobre, pour un moment de convivialité autour des acteurs et lauréats du budget participatif du Département.
-
Le Palais des Louves ouvre ses portes au public
Lauréat du budget participatif du Département, le Palais des Louves, lieu à destination des femmes victimes de violences intra-familiales, ouvre ses portes en cette rentrée.
-
Parc relais et sécurisation du carrefour de Bisserié : donnez votre avis
Jusqu’au 29 juin 2024, faites entendre votre voix dans ce projet de parc relais et sécurisation du carrefour de Bisserié à La Teste-de-Buch.
-
Collège de Montussan : participez à la définition de la future carte scolaire
Le Département lance une vaste concertation pour élaborer la future carte scolaire du territoire qui relie la Presqu’île d’Ambès aux portes du Créonnais, du 30 avril au 30 juin 2024.
-
Découvrez les lauréats du budget participatif 2023/2024
50 projets ont été retenus. Revivez la soirée d’annonce et découvrez les lauréats.
-
Interpellez le Département avec le Droit d’Interpellation Local et Citoyen (DILC)
Afin de satisfaire au mieux nos Girondines et Girondins, le Département a développé le Droit d’Interpellation Local et Citoyen (DILC) qui vise à répondre à vos demandes, propositions, vœux, opinions et projets.
-
Votez pour vos projets préférés
Déjà plus de 44 000 votes enregistrés. Il reste encore 2 semaines pour voter pour vos projets préférés.
-
Retour sur les soirées de présentation des projets soumis au vote près de chez vous
Trois rencontres ont eu lieu sur le territoire afin de faire connaître les projets près de chez vous soumis au vote du budget participatif.
-
2e édition du Budget participatif : la voix des jeunes du CDJ
La 2e édition du Budget participatif de Gironde a débuté le 1er septembre 2023. À l’occasion de la phase de vote les jeunes du CDJ se sont vu attribuer un rôle majeur.
-
Lutte contre le frelon asiatique
Initiative déposée dans le cadre du droit d’interpellation citoyenne, découvrez les modalités de piégeage des reines fondatrices.