Inauguration du skate-park de Castillon-la-Bataille

libournais-580b70f502994028bb209cc45eb8de30-134339-ph0.jpg

Le nouveau skate-park de Castillon-la-Bataille, lauréat du premier budget participatif girondin sera inauguré ce samedi 1er juillet à 15h.


Sur 214 idées déposées, 82 projets ont été ouverts au vote et 52 désignés lauréats du premier budget participatif girondin, dont le skate-park de Castillon-la-Bataille, qui a obtenu un budget de 50 000€ de subvention allouée par le Département. Compte tenu du caractère structurant de cet équipement, ce projet a pu bénéficier d’une dérogation afin de bénéficier d’une aide maximale de 50 000 €.


Pratiques et utilisateurs

La définition des besoins de ce skate-park a fait l’objet de concertations réunissant les élus, les services de la ville de Castillon-la-Bataille et ses futurs usagers.

Le projet est dédié à la pratique du roller, du skateboard, de la trottinette et du BMX pouvant satisfaire autant les experts que les débutants, grâce à la mise en place de différents modules adaptés. Cet équipement sportif permettra une pratique en libre accès mais aussi de développer de nouvelles formes de pratiques dans le cadre des dispositifs d’animation départementaux Sports Vacances et CAP33.


Un projet structurant pour la revitalisation du centre bourg

Ce projet de skate-park s’intègre dans une opération plus globale de revitalisation du centre-bourg, à savoir le « Renouveau du centre-ville », démarche participative récompensée par le premier prix national de la participation et de la concertation.

Cette initiative portée par la commune de Castillon-la-Bataille a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie des administrés sur les 10 années à venir dans les domaines des mobilités, de l’habitat, du commerce, de la cohésion sociale, de l’éducation, du tourisme, de la culture et des sports et des loisirs.


Retrouvez la fiche projet.

Crédit photo : Sophie Bezanger