Découvrez les membres de la commission mixte

le 12 juin 2020 0 commentaire

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Le tirage au sort des membres de la commission mixte, qui garantira la transparence de toutes les étapes du budget participatif, a eu lieu vendredi 12 juin à 15h, en direct sur cette page. Découvrez sa composition.

La commission mixte garantit la bonne étude et la transparence des décisions à chaque étape du budget participatif, notamment durant l’analyse des projets. La commission s’attache à soumettre au vote le plus de projets possibles. Pour cela, elle peut demander la ré-étude de projets estimés « non-faisables » en première instance.

La commission se réserve le droit de déroger au plafond de participation financière du Département fixé à 20 000€ si le projet a un fort impact social et écologique avéré pour le territoire et ses citoyens. Cette dérogation est plafonnée à 50 000€. La commission valide la liste définitive des projets soumis aux votes et la liste des projets lauréats à l’issue du vote. A la fin de la phase des votes, le dépouillement sera effectué en présence de la commission mixte.

Pour la phase de validation des projets, la commission se divisera en deux sous-commissions qui se répartissent l’examen des projets, de manière aléatoire et équitable.

Composition de la commission mixte

La commission mixte est composée de 20 citoyennes et citoyens, 8 conseillères et conseillers départementaux et 10 agentes et agents. La désignation des 20 citoyens et des 10 agentes et agents a été effectuée par tirage au sort parmi une liste de citoyens et d’agents volontaires, en présence du Président, Jean-Luc Gleyze, et de Sébastiens Saint-Pasteur.

Elus membres

Le Président du Département a désigné les 8 conseillères et conseillers départementaux qui composeront le collège d’élus de la commission :

  • en qualité de titulaires :
    • Madame Clara AZEVEDO
    • Madame Carole GUERE
    • Madame Nathalie LACUEY
    • Madame Corinne MARTINEZ
    • Monsieur Sébastien SAINT-PASTEUR
    • Monsieur Stéphane SAUBUSSE
    • Monsieur Jacques BREILLAT
    • Monsieur Jacques CHAUVET
  • et si besoin, en qualité de suppléantes : Mesdames Emmanuelle AJON et Sophie PIQUEMAL

Citoyens membres

Jean-Luc GLEYZE, Président du Département, a désigné 20 citoyennes et citoyens :

  • en qualité de titulaires :
    • AURELIE LE GUERN
    • CECILE MEENS
    • CHARLOTTE SOLANA
    • DELPHINE FRAVAL DE COATPARQUET
    • FRANCISCO GOLPE
    • FRANÇOIS TROLLE
    • GUILLAUME CONTAT
    • HUBERT MAILLARD DE LA MORANDAIS
    • HUGUES SAVOYE
    • JEAN LUC LETERME
    • JULIE DENIEL
    • LIESBETH VAN CRIEKINGEN
    • MAËLLE BOUTEILA
    • MARGAUX BRINET
    • MARIE-CHARLOTTE LATOUR
    • MARIE-CLAIRE SISSAC
    • MICHEL ALAIN PIQUET 
    • OLIVIER PARRENS
    • PAUL GRANDEAU
    • SUSANA AVILA
  • en qualité de suppléants : 
    • CINDY BAQUEY 
    • PHILIPPE PALAT
    • ROSA OULD AMEZIANE
    • SAÏD ACEF
    • STEPHANE BLANCHON

Agents membres

Sébastien SAINT-PASTEUR a désigné 10 agentes et agents du Département de la Gironde :

  • en qualité de titulaires :
    • JULIEN AMBRY
    • ESTELLE BREMAUD
    • BEATRICE CHATEAU
    • VALERIE DOMINGOS
    • CATHERINE GUAY
    • CECILE HUGUET-POUBLAN
    • VERONIQUE MENSAN
    • LAURENT PEREZ
    • DENIS SIOT
    • LAETITIA USTARROS
  • en qualité de suppléants :
    • MATHIEU MALLET
    • NOLWENN PERSONNIC
    • LIONEL PEZAT

Rencontres de la commission mixte

Les réunions se dérouleront en semaine, de 18h à 20h. Elles pourront être organisées soit en présentiel au siège du Département sur Mériadeck à Bordeaux, soit en visio-conférence.

Le calendrier prévisionnel prévoit 4 à 5 rencontres de juin à décembre :

  • fin juin
  • début septembre
  • mi-septembre (en fonction du nombre d’idée déposées)
  • début octobre
  • début décembre : fin des votes et annonces des projets lauréats