Donnez-nous votre avis !


  Accédez au questionnaire  


L’autonomie, l’affaire de tous !


Aujourd’hui en Gironde, 25% de la population a plus de 60 ans et le nombre de personnes de plus de 80 ans devrait augmenter de 60% environ sur les 15 prochaines années.


Mais l’autonomie c’est aussi le handicap, qui touche plus de 134 000 girondins et girondines au quotidien*.


Le Département agit en faveur de l’autonomie en élaborant, tous les 5 ans, avec ses partenaires, un « Schéma Autonomie ». Un document qui identifie les actions à mener en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur les années à venir.


Pour construire au mieux son prochain Schéma Autonomie, le Département mène une grande concertation.


La première étape de cette concertation a été élaborée avec les personnes directement concernées (personnes âgées, personnes en situation de handicap, leurs proches…) pour connaître leurs besoins et leurs attentes.


Parce que nous connaissons tous, ou sommes nous-même, une personne en situation de handicap. Parce que nous avançons tous en âge. Parce que nous pouvons imaginer ensemble les nouvelles solidarités de demain. Parce que nous pouvons être porteurs d’idée… l’autonomie nous concerne toutes et tous !


La parole de chacun est importante pour élaborer des propositions d’actions, nous vous remercions de prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire (10 à 15 minutes sont nécessaires) :


  Accédez au questionnaire  

*134 135 personnes avaient au moins un droit ouvert auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Gironde au 31 décembre 2020


Actualités 1

Participants 0 Inviter