Découvrez le kit de communication à destination des porteurs de projet

Votre idée a été classée éligible par les services du Département et validée par la commission mixte de suivi du budget participatif ? Elle sera soumise au vote des Girondines et Girondins du 1er février au 3 mars 2024.

 

Faites découvrir votre projet autour de vous, dans votre quartier ou sur les réseaux sociaux, pour obtenir des voix !

 

Le Département de la Gironde met à votre disposition plusieurs outils pour mener votre propre campagne de communication autour de votre projet :

 

En plus de ce kit de communication, le Département propose deux types d'ateliers pour vous aider à bien préparer cette étape et mettre toutes les chances de votre côté ! L'objectif est d'apprendre à optimiser la communication visuelle ou orale de votre projet. 

 

  • Atelier 1 : La mise en récit photographique, animé par Alga Médiation. Après cet atelier, la mise en récit photographique n'aura plus de secret pour vous ! Vous repartirez avec une boîte à outils pour vous permettre d'utiliser cette technique pour votre projet.

 

  • Atelier 2 : L'art du pitch : construire son discours et présenter son projet efficacement. Comment construire un bon pitch, développer sa posture d’orateur, s’adapter aux situations imprévues ... Des éléments essentiels pour présenter son projet à l'oral de manière courte et percutante !

Je m'inscris