Première année dynamique pour l’aire terrestre éducative de Gradignan
Pour cette première année, les élèves concernés par le projet d’aire terrestre éducative se sont largement mobilisés. Ainsi, ils ont découvert la biodiversité du parc, les moyens mis en œuvre pour la préserver et comment est géré cet espace. Les élèves ont participé à différentes études et inventaires faunistiques et floristiques grâce à l’intervention de spécialistes locaux. Pour chaque séance, les élèves ont réalisé eux-mêmes des comptes-rendus qu’ils ont envoyé à l’Office Français de la Biodiversité. Ils ont aussi pris part à la création de nombreux supports de valorisation afin d’exposer leur projet lors de journées dédiées.
Ces premiers mois de travail ont permis au groupe d’identifier les prochaines actions à mener :
- Créer un sentier d’interprétation sur le parc
- Créer un petit espace avec des fleurs pour les abeilles et faire une zone « herbes hautes »
- Installer des hôtels à insectes et des nichoirs pour oiseaux
- Créer des jeux nature
- Planter des arbres fruitiers.
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