293 idées déposées !
Pour cette nouvelle édition, 293 idées ont été déposées, soit une hausse de +36 % par rapport à la première édition de 2020 et concernent l’ensemble du territoire de la Gironde.
À noter :
- 70 idées ont été déposées par des jeunes âgés de 11 à 25 ans (soit presque 25%),
- de nombreux projets associatifs (135, soit 46%) et également citoyens (91, soit 31%) sont inscrits.
Voici le calendrier des prochaines étapes.
Novembre-Décembre
- Analyse des idées déposées pour vérifier le respect des critères du règlement
- Analyse de la bonne faisabilité des idées, en contactant les participants
- Réunions de la commission mixte pour statuer des projets retenus pour le vote en février 2024
Janvier
- Information des participants sur le statut de leur projet : retenu ou non pour le vote.
- Pour les projets retenus, des temps de formations seront proposés courant janvier pour bien préparer la communication de son projet et aller chercher le plus de soutiens possibles en février !
Février
- Communiquez pour obtenir le plus de votes et faire partie des lauréats du budget participatif #2 !Du 1er au 29 février 2024 : les Girondines et Girondins pourront voter pour leurs projets préférés.
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