293 idées déposées !

jeparticipe.png
Pour cette nouvelle édition, 293 idées ont été déposées, soit une hausse de +36 % par rapport à la première édition de 2020 et concernent l’ensemble du territoire de la Gironde.

À noter :

  • 70 idées ont été déposées par des jeunes âgés de 11 à 25 ans (soit presque 25%),
  • de nombreux projets associatifs (135, soit 46%) et également citoyens (91, soit 31%) sont inscrits.
Voici le calendrier des prochaines étapes.

Novembre-Décembre
  • Analyse des idées déposées pour vérifier le respect des critères du règlement
  • Analyse de la bonne faisabilité des idées, en contactant les participants
  • Réunions de la commission mixte pour statuer des projets retenus pour le vote en février 2024
Janvier
  • Information des participants sur le statut de leur projet : retenu ou non pour le vote.
  •  Pour les projets retenus, des temps de formations seront proposés courant janvier pour bien préparer la communication de son projet et aller chercher le plus de soutiens possibles en février !
Février
  • Communiquez pour obtenir le plus de votes et faire partie des lauréats du budget participatif #2 !
    Du 1er au 29 février 2024 : les Girondines et Girondins pourront voter pour leurs projets préférés.